Ismaël Sawadogo
Taxi conteur au Burkina-Faso
 

Conteur itinérant du Burkina-Faso

Passionné de musique, de cinéma, de théâtre et de lecture, mais surtout adepte de poésie et de contes depuis sa jeune enfance, Ismaël Sawadogo est un conteur ambulant du Burkina Faso.

Après de nombreuses tournées dans son pays et au Mali, il s’est notamment produit à la Cigale à Paris et en Suisse en 2012. Depuis son taxi, il fait découvrir aux adultes comme aux enfants sa passion pour son pays et sa vaste culture.

Ismael Sawadogo
S/C Sibiri Ousmane B.P. 293 i f
Bobo-Dioulasso / Burkina-Faso

Tél. : 00 226 76 45 85 71
sawadogoismael@hotmail.fr



Petit portrait radiophonique

Émission échappées belles n°249 avec Ismaël Sawadogo, taxi-conteur à Bobo-Dioulasso


Photo : Nicole Bertin

Ismaël, taxi conteur à Bobo-Dioulasso
"Les aventures de gros ventre" - Institut français de Bobo-Dioulasso

Ismaël Sawadogo " Diplomatie", reprit par Oy

" Aujourd’hui, Oy remonte aux sources de ses origines africaines. Elle est partie collecter des sons dans différents pays d’Afrique. En Afrique de l’Ouest, elle cherche plus particulièrement des conteurs et des histoires traditionnelles pour les mettre dans un contexte musical. C’est au Burkina Faso qu’elle rencontre Ismael Sawadogo, chauffeur de taxi et conteur qui vit à Bobo-Dioulasso. Sa jeunesse, son bagout et ses anecdotes personnelles la séduisent. Jugez plutôt sur cet extrait, intitulé “Diplomatie” qui s’inspire de ses mésaventures avec l’ambassadeur belge de Ouagadougou. 2 minutes à écouter jusqu’au bout pour entendre l’intervention de Oy. Une petite leçon de découpage électronique franchement drôle!"
voir le site de Oy

  

Un interview d'Ismaël Sawadogo

Par William, Radio-Air, le 07 avril 2014

Instant de conte dans la forêt au Burkina-Faso


Ismaël Swadogo