TWO SEUL
Création les 11 et 12 avril 2017 à l'Hexagone Scène Nationale Arts Sciences - Meylan.

 

Sur un lit de briques rouges - la brique comme élément fondateur et références culturelles multiples -, elle invite pour le solo Terre à une rencontre physique entre les matières de corps et de terre crue à travers leurs états.

« Cette terre me renvoie à des images d'Afrique, notamment à travers nos premières expériences au Burkina Faso : la couleur , la poussière, ses textures sèches ou humides. Elle me renvoie également à l'éco-matériau de construction en Occident. J'aimerais laisser transparaître ces deux approches et laisser divaguer les sensations dans un jeu entre ces deux mondes. 

Dans une écriture performative du corps sur et dans cet élément tant hostile qu’accueillant, j'élaborerai des stratégies de relations sensibles et physiques entre corps et matière. Une matière corps en transformation - du corps fragmenté, fragile au corps puissant confrontant la matière par impact Quelle complicité, par similitude d'états corps- matière, je peux trouver avec la terre ? »

 

Sur ce lit de briques, dans un autre espace, le duo Two, seul -un homme et une femme – d'une même génération et de cultures différentes se confrontent à leur désir d'aller à la rencontre de l'autre.
Une aventure et le souhait de saisir ce moment d’incertitude, de glissement dans l’errance du processus de création comme dans la vie quand on va vers l’inconnu, l’autre. Que révèle cette rencontre sur soi-même ?

Elle provoque cette réunion sur le Stabat Mater de Vivaldi, interprété en scène par le contre ténor Serge Kakudji. Elle confronte nos perceptions, nos attentes, questionne notre angle de vue, nos références culturelles et sociales, et interpelle en créant un métissage des genres, des cultures et des arts.

Une pièce sur nos questions à l'autre, infusée de nos préjugés, nos projections, nos intuitions, notre écoute bienveillante et nos incompréhensions.

Autres vidéos
Album photo Répétition au Pacifique | CDC de Grenoble - février 2017
photos en 300 dpi
Dossier
Presse
Fiche technique
Distribution

Conception et chorégraphie Annabelle Bonnéry,
avec le regard complice de Delphine Savel,

Danseurs Nuria Navarra, Romual Kaboré et Annabelle Bonnéry

Chanteur lyrique Serge Kakudji (contre-tenor)
Création et Direction musicale Stabat Mater de Vivaldi d’après Serge Kakudji
Musiciennes Marie Ythier (violoncelle) et Fanny Vicens (accordéon)

Création musicale et réalisation sonore Thierry Ronget

Création lumière François Deneulin et Claire Villard
Costume
Kathy Brunner.

Partenaires

COPRODUCTION : Théâtre national de Chaillot, Hessische Staatsballett et Staatstheater Darmstadt/Wiesbaden, Espace Malraux/Scène nationale de Chambéry et de Savoie.

AVEC LE SOUTIEN de l'ADAMI et de l'Hexagone/Scène nationale arts-science de Meylan.

RÉSIDENCE DE CRÉATION : CDC La Termitière de Ouagadougou, CDC Le Pacifique de Grenoble, Dôme Théâtre d'Albertville.

. . .