Excite
Pièce pour cinq interprètes - 55 minutes
Sur une création musicale de Louis Paralis, avec les chants de Jean von Roesgen et le texte de Christophe Tarkos "La valeur sublime " Ed. du Grand Os - Toulouseet sous le regard de Mattia Scarpulla - Chercheur en danse

 

Création les 09 et 10 mars 2007 à
O Espaço do Tempo - Portugal

Un quintet composé de trois danseurs, un musicien et un chanteur sur le texte " La valeur sublime " du poète Christophe Tarkos.
Sur le flux des mots de C. Tarkos, la danse puissante et engagée s'étire entre des moments charnels et une froideur qui glace ; elle cisèle l'espace et les phrases sculptent le temps.
Les duos, les face-à-face avec soi, avec l'autre ou avec les autres mettent en relief les relations que tissent les interprètes à l'argent, et ce que cela induit sur leur comportement.

Autres vidéos autres-videos
Album photo album-photo
photos en 300 dpi 300dpi
Dossier dossier
Presse presse
Fiche technique technique
Distribution

Interprètes : Annabelle Bonnéry, Pascal Allio, Jean von Roesgen, Louis Paralis, Célia Gondol et François Deneulin

Musique : Louis Paralis

Chants : Jean von Roesgen

Lumière : Elodie Llinares

Costumes
Bill Tornade (hommes) et Didier Parakian (femmes)

Texte : Christophe Tarkos

Partenaires Subventionné par : DRAC Rhône-Alpes, Conseil Régional Rhône-Alpes et Département de l'Isère
Co-Production : Biennale du Val de Marne/Centre de Développement Chorégraphique dans le cadre de l'accueil studio, MICADANSES Paris, CCN de Grenoble/Groupe Emile Dubois/Jean-Claude Gallotta dans le cadre de l'accueil studio, O Espaço do Tempo (Portugal), la MC2 : le Labo, ADAMI, SPEDIDAM, Région Rhône-Alpes aide aux projets et Fiacre, Institut Franco-Portugais de Lisbonne.

. . .